POLITIQUE DE RETOURS ET REMBOURSEMENTS
ARTICLE 1 – DURÉE DE LA POLITIQUE
Notre politique de retours et de remboursements dure 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pourrons malheureusement ni offrir de remboursement ni procéder à un échange.
ARTICLE 2 – CONDITIONS DE RETOUR
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit également être dans son emballage d'origine.
Certains types de produits ne peuvent pas être retournés :
- Denrées périssables (aliments, fleurs, journaux, magazines)
- Produits intimes ou sanitaires
- Matières dangereuses, liquides ou gaz inflammables
Autres articles non éligibles au retour :
- Cartes-cadeaux
- Logiciels téléchargeables
- Certains produits de santé et de soin personnel
ARTICLE 3 – DOCUMENTS REQUIS POUR LE RETOUR
Pour compléter votre retour, un reçu ou une preuve d'achat est exigé. Veuillez ne pas retourner votre achat au fabricant.
ARTICLE 4 – REMBOURSEMENTS PARTIELS (SI APPLICABLE)
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés :
- Livres avec des signes évidents d'utilisation
- CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle qui ont été ouverts
- Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour des raisons non dues à une erreur de notre part
- Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison
ARTICLE 5 – PROCÉDURE DE REMBOURSEMENT (SI APPLICABLE)
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour confirmer la réception de l'article retourné. Nous vous indiquerons également si votre demande de remboursement est approuvée ou refusée.
Si le remboursement est approuvé, celui-ci sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre moyen de paiement d'origine, dans un délai de quelques jours.
ARTICLE 6 – REMBOURSEMENTS RETARDÉS OU MANQUANTS (SI APPLICABLE)
Si vous n'avez pas encore reçu votre remboursement, procédez comme suit :
- Vérifiez d'abord votre compte bancaire.
- Contactez ensuite l'émetteur de votre carte de crédit, car il peut y avoir un délai avant que le remboursement soit officiellement affiché.
- Contactez votre banque. Un délai de traitement est souvent nécessaire avant l’affichage d’un remboursement.
Si, après avoir suivi ces étapes, vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l'adresse suivante : contact@mysadaka.fr.
ARTICLE 7 – ARTICLES SOLDÉS OU EN PROMOTION (SI APPLICABLE)
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne sont pas remboursables.
ARTICLE 8 – ÉCHANGES (SI APPLICABLE)
Nous ne remplaçons que les articles défectueux ou endommagés. Si vous devez échanger un article contre le même, veuillez nous envoyer un e-mail à contact@mysadaka.fr et expédiez votre article à l'adresse suivante :
60 Rue François 1er, 75008 Paris, France.
ARTICLE 9 – CADEAUX
Si l'article retourné a été identifié comme un cadeau lors de l'achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur égale à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l'article n'était pas identifié comme un cadeau lors de l'achat, ou si la personne qui a offert le cadeau s'est fait expédier l'article pour vous le remettre plus tard, nous enverrons le remboursement à cette personne et elle saura donc que vous avez retourné son cadeau.
ARTICLE 10 – EXPÉDITION DES RETOURS
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse suivante :
60 Rue François 1er, 75008 Paris, France.
Frais d'expédition :
Les frais d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge et ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais d'expédition du retour seront déduits du montant remboursé.
Le délai de réception de votre produit échangé peut varier selon votre lieu de résidence.
Articles de valeur :
Si vous expédiez un article d'une valeur supérieure à 75 €, nous vous recommandons d'utiliser un service d'expédition suivi ou de souscrire à une assurance. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l'article retourné.